29
Sep

Nouvelle antenne SSF en Afrique du Sud

SSF peut enfin annoncer l’ouverture d’une nouvelle antenne à Johannesbourg, capitale économique d’Afrique du Sud. Pour appuyer cette ouverture, SSF a mis en place une série de formations avancées aux gestes de premiers secours.

Daniel Peretz, formateur, et sa collaboratrice, venus spécialement d’Israël ont mené ces formations auprès d’un public averti (35 médecins et infirmières). Le but : former aux gestes de premiers secours et à la médecine de guerre pour parer aux catastrophes naturelles ou aux accidents graves. Les stagiaires ont suivi les enseignements de base comme la Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR), les situations d’étouffement, les accidents domestiques, les empoisonnements, les allergies, les brûlures, les saignements, les bandages, et enfin, les blessures de guerre.

Le responsable logistique de SSF est en train de travailler sur le contenu des kits de secours que nous allons offrir à ce personnel médical afin d’être au plus proche de leur besoin sur le terrain.

Ces 35 nouveaux secouristes professionnels SSF se joignent aux milliers d’autres secouristes SSF. Cette nouvelle antenne est la 13ème antenne SSF installée à travers le monde.