13
Avr

SSF s’associe à Aide Mondiale ISC pour une mission humanitaire

SSF est en contact, depuis quelques mois, avec des étudiants de l’ISC Business School qui ont monté une association humanitaire nommée Aide Mondiale ISC. Ces étudiants s’apprêtent à partir dans les semaines qui viennent à Madagascar et aux Philippines pour mener des missions humanitaires de plusieurs mois autour de l’éducation et de la santé des enfants. Ils seront sur le terrain pour aider à développer l’entreprenariat social et local. SSF a voulu se joindre à leur projet en y intégrant une formation au secourisme.

L’idée était donc d’offrir à ces étudiants cette formation avancée de 3 jours, ainsi qu’une initiation au monitorat. Le pompier formateur qui a assuré cette formation pour SSF a concocté un programme spécifique aux Philippines et à Madagascar en y intégrant des notions de secours lors de catastrophes climatiques ou naturelles, ainsi qu’une approche leur permettant de se débrouiller avec les moyens disponibles sur place.

D’après les étudiants formés, ce stage leur a ouvert les yeux sur la réalité du secourisme : en partant de rien, ils ont pu en 3 jours avoir des notions plus précises des gestes de premiers secours.