15
Jan

Rapport de mission en Ethiopie

Il y a quelques semaines, SSF a mené une double mission à Gondar en Ethiopie. 

Tout d’abord, il s’agissait de proposer une mission d’assistance médicale à la population de cette ville où 600 patients ont pu être auscultés et soignés par les médecins SSF.

D’autre part, SSF a proposé une formation au secourisme à 63 étudiants en médecine et au chef de service pédiatrique de l’hôpital de Gondar.

Cette mission d’une semaine a été très intense et bénéfique pour la population.

Monsieur le maire de Gondar a tenu à se déplacer pour rencontrer l’équipe de SSF, les remercier pour l’aide médicale apportée à la population, ainsi que pour le stage de secourisme avancé proposé à ces 3 équipes.

Il pense que ces formations pourront sans doute améliorer les services d’aide d’urgence dans la région.

En effet, pour pouvoir être efficace et sauver des vies, SSF propose de former au secourisme mais également de fournir un équipement en kit de secours.


 
Le directeur général de l’hôpital de la ville a également sollicité SSF pour un projet qui leur tient à cœur : il souhaiterait que SSF prenne en charge un stage de médecine tactique (médecine d’urgence) pour le personnel de l’hôpital.
Etant donné les besoins importants en termes de service médicale d’urgence en Ethiopie, SSF s’est donné pour mission de former et d’équiper 250 secouristes.

L’humanité en action !