06
Avr

Mission médicale en Jordanie

La semaine dernière, notre équipe SSF s’est rendu en Jordanie pour porter assistance à des réfugiés syriens et irakiens qui n’ont pas eu accès à une aide médicale depuis plusieurs années. Cette opération a été mise en place en collaboration avec l’ONG Jordan Health Aid Society (JHAS Jordan) et son président Yaroub Ajlouni. Notre équipe sur place a consulté, donné des médicaments, et pansé des plaies… Ils ont ausculté plus de 700 personnes à Amman et dans la région de Karameh, à 45 km à l’Ouest de la capitale.

A Amman, ils se sont rendus dans l’église du père Khalil Jaar qui oeuvre également pour aider des enfants réfugiés. SSF a pu organiser une consultation près de cette église  pour prendre en charge ces centaines d’enfants qui viennent pour la plupart de la plaine de Ninive, en Irak, en proie à la guerre.

 

Arié Lévy et le Père Khalil Jaar, Amman, Janvier 2017

 

 

L’équipe s’est arrêté sur le cas d’un jeune irakien de 14 ans, Youssef. Comme ses brûlures profondes n’ont jamais été soignées, il est de fait paralysé. Notre association a décidé de prendre en charge l’hospitalisation de Youssef et ses multiples opérations chirurgicales. Il sera opéré très prochainement à Amman par un chirurgien français.

 

 

distribution de jouets dans l’église du Père Kalil Jaar

 

 

Parallèlement aux soins médicaux, SSF a constitué 250 packs alimentaires qu’ils ont distribué à des familles de réfugiés, et offert des centaines de jouets pour les enfants qui vivent actuellement dans l’église du Père Kalil Jaar.
Au vu des besoins en soins médicaux, SSF étudie la possibilité de mettre en place une équipe permanente en Jordanie.