19
Fév

Soirée de Gala Sauveteurs Sans Frontières 2018.

La mission principale de l’association Sauveteurs Sans Frontières est de venir en aide à des populations fragilisées dans le monde et de sauver des vies. Elle a commencé ses actions en Israël en 2001 et agit depuis dans le monde entier. L’association est intervenue pour des missions d’urgences, des missions médicales ou des formations au secourisme dans de nombreux pays : Haïti, Sri-Lanka, Philippines, Mali, Népal, Israël et Territoires Palestiniens, Zambie, Kenya, Jordanie, Kurdistan Irakien (opération pour les réfugiés chrétiens), Antilles (Saint-Martin), Mexique, Bangladesh (opération pour les réfugiés Rohingyas).

SSF organise donc chaque année une soirée de gala lui permettant de récolter des fonds et ainsi de pérenniser ses nombreuses actions.
Lors de cette récente soirée de gala, des personnalités et des fidèles soutiens se sont retrouvés pour célébrer avec beaucoup de chaleur les actions de l’association. Animée par Carole Rousseau et Gad Elmaleh, d’autres personnalités hautes en couleurs se sont prêtées au jeu pour animer la soirée: Arthur, Ary Abittan, Cyril Hanouna, mais également Michel Boujenah, et Claudia Tagbo.  Côté programmation musicale, Julie Zenatti a fait un magnifique duo avec Chimène Badi, et Alain chamfort nous a fait l’honneur de chanter 2 chansons. La soirée a été marquée par des moments émouvants grâce aux témoignages d’actions et de prouesses sur le terrain mais aussi des moments de détente, voire même de rires déclenchés par le talent des personnalités invitées.

Grâce à la générosité extraordinaire de ses donateurs, l’association va pérenniser ses actions, et en particulier poursuivre l’équipement en kits de secours et en matériel médical de centaines de secouristes bénévoles que compte l’association dans le monde (Kenya, Philippines, Mali, Israël et les territoires Palestiniens, Haïti, France).

Découvrez les messages de notre comité parisien qui se mobilise tout au long de l’année pour SSF.

Retrouvez ci-dessous le résumé de nos actions 2017.

Découvrez également notre projet de service d’urgence médicale  pour les enfants palestiniens qui prône le rapprochement entre les peuples dans la situation complexe du Proche-Orient.

L’objectif de SSF, qui fait partie de son identité, se résume en une phrase puissante : « Qui sauve une vie, sauve l’humanité ».