Les 12 jours qui viennent de s’écouler ont été très durs en Israël. La pluie de missiles envoyés depuis l’Iran a provoqué des destructions par milliers, 3238 blessés dont 23 grièvement, et 28 morts à ce jour. La constante dans ce vacarme de la guerre : les interventions des forces de secours pour soigner et venir en aide à la population.
Nos 1600 secouristes sont tous en alerte rouge dans leur périmètre assigné, prêts à porter secours, à soigner, et à venir en aide à la population. Etant donné que les frappes iraniennes menacent toutes les zones, nous avons déployés nos secouristes dans tout le pays, organisé des équipes de 4 secouristes, avec matériel de secours et de protection. Pour le moment, ils sont intervenus pour soigner des blessés sur 9 lieux d’attaques.
Nous dénombrons actuellement 9000 personnes déplacés suite à la destruction de leur habitation par des missiles iraniens. La population israélienne dans son ensemble et les enfants en particulier sont très affectés psychologiquement par la situation actuelle.
Dans un autre registre, il est probable que nous mettions à disposition notre ferme ambulante thérapeutique dans la région de Tel Aviv pour offrir des soins ponctuels aux enfants qui le nécessitent.
Un grand merci à tous nos donateurs qui soutiennent l’association SSF et qui permettent à ces secouristes courageux de mener cette mission de secours essentielle en ces temps de guerre.
« Qui sauve une vie, sauve l’humanité »