Notre programme « We Will Save Again » est en cours depuis plus d’un an. C’est un programme utile et hautement symbolique, où nous remettons un kit de secours à un secouriste israélien à la mémoire de chaque victime du Festival Nova. Le but : remettre 366 kits de secours, à la mémoire des 366 victimes. Et nous y arrivons, doucement…
Pour chaque vie arrachée, SSF souhaite remettre un kit de secours à un secouriste.
Le massacre de 366 jeunes hommes et jeunes femmes perpétré par le Hamas lors du Festival de Nova nous oblige. Toutes ces personnes assassinées doivent rester vivantes dans nos mémoires. À travers ces kits de secours, outils pour soigner, pour sauver d’autres vies, ces secouristes transmettent des valeurs fondamentales : la sacralité de la vie et l’amour porté à son prochain.
Hier soir, sur le lieu même du massacre, dans le Park Reïm où s’est déroulé le Festival Nova, nous avons organisé une cérémonie de remise de kits Nova. 250 personnes étaient présentes : les familles des victimes, des donateurs, et les secouristes bénévoles qui ont « reçu » leur kit de secours si symbolique. Dans une chaîne humaine très émouvante, le donateur présent a remis un kit de secours à une famille de victime, qui l’a remis à son tour au secouriste qui l’utilisera pour sauver des vies.
Rachel Khan, marraine du projet, était également présente, visiblement très émue par cette cérémonie. Elle a évoqué la mission ultime de ce projet, celle de transformer la douleur en espoir. Avec ces kits de secours, elle sait que le silence de ces victimes laissera désormais place à une voix, une énergie : sauver des centaines de vies. Enfin, avec beaucoup de profondeur, Rachel Khan assure que la lumière qui émane de chaque kit de secours lui permettra de porter ce projet en France et dans le monde, tout en poursuivant sa lutte contre l’antisémitisme.
Merci pour sa présence, son soutien et ses mots qui réchauffent le cœur.
Ce programme « We Will Save Again » se poursuivra tant que nous n’avons pas fourni ces 366 kits de secours, cet élan vers la vie.
« Qui sauve une vie, sauve l’humanité »
Pour soutenir ce programme, cliquez ici.