10
Avr

Aide aux Chrétiens d’Irak au Kurdistan irakien

MOBILISEZ-VOUS AVEC SSF: FAITES UN DON ICI

Rappel des actions SSF:

Mai 2015:

Fuyant les persécutions, les chrétiens d’Irak arrivent par milliers vers le Kurdistan irakien. En collaboration avec l’association Shennong et Avicenne, SSF a entrepris une opération pour fournir une aide médicale immédiate aux réfugiés de cette région et en particulier aux enfants.
La première étape de cette mission a eu lieu au mois de mai 2015 à Erbil, au Kurdistan Irakien où SSF a formé 22 personnes au secourisme et leur a fourni des kits de premiers secours pour répondre aux situations d’urgence dans leur village.
Dans cette même zone, le camp d’Ankawa II, à Erbil, accueillant exclusivement des réfugiés chrétiens, venait d’ouvrir. Et le nombre de réfugiés augmentait chaque jour. L’association Shennong et Avicenne venait d’installer un camion dispensaire dans le camp. Et SSF a décidé de prendre en charge tous les soins pédiatriques.

JUIN 2015

Du mois de mai où notre mission a commencé à fin juin, il y a eu 1720 consultations, traitements et soins prodigués aux enfants du camp.
– 1000 consultations de bébés et petits enfants (0 à 6 ans)
– 500 consultations d’enfants de 6 à 12 ans
– 220 consultations d’adolescents de 13 à 18 ans

 

Du mois de mai au mois de juin, ce camp est passé de 15000 à 25000 réfugiés, ce qui laisse entrevoir une catastrophe humanitaire.

JUILLET-AOUT 2015

Nous avons continué notre mission de prise en charge des soins pédiatriques sur le mois de juillet et aout 2015. A ce jour, nous avons prodigués plus de 4800 soins.
Les besoins en soins médicaux sont énormes.
Chaque jour, nos médecins sur place travaillent sans relâche pour sauver des vies…

FEVRIER 2017 cliquez ici

Si vous voulez vous mobiliser avec SSF et faire un don, cliquez ici