21
Juil
2020

Dons de visières : merci !

Virgile Golberg vient de fêter ses 15 ans et il vit en Suisse. Il y a quelques mois, il s’est manifesté auprès de l’association SSF pour aider dans la lutte contre le Covid-19, et apporter sa pierre à l’édifice de la solidarité. Son projet ? Fabriquer des visières grâce à une imprimante 3D et les offrir à des associations qui en ont l’utilité.  

Virgile a réuni 10 collégiens motivés, 16 donateurs pour financer le projet, et il a géré la fabrication des visières. Son école, l’Institut Le Rosey, à Rolle en Suisse, possédait déjà une imprimante 3D et les collégiens ont réussi à réunir assez de fonds pour acheter une seconde imprimante 3D. Ils ont fabriqué environ 250 visières qui ont été distribuées dans des centres médicaux suisses, à une association au Népal, aux équipes de secouristes de Sauveteurs Sans Frontières au Mali, au Burkina Faso et à Haïti. Ils sont en cours d’acheminement en Ethiopie et en Afrique du Sud.

Cet élan de générosité de la part de cette équipe d’adolescents est à saluer. On y voit le désir d’aider concrètement en donnant de leur temps et de leur énergie. Ils veulent assurément « réparer le monde » et c’est magnifique !