19
Oct
2015

Ferme thérapeutique : début des travaux

La zoothérapie, vous connaissez ?

C’est une thérapie qui utilise l’animal comme médiateur pour soigner des personnes souffrant de troubles d’ordre sensoriel, physiques, intellectuel ou psychologiques. Cette technique thérapeutique a fait ses preuves dans le monde entier et les effets sont palpables dès les premières séances : la relation avec l’animal procurant bien-être, apporte des bénéfices physiologiques, psychomoteurs (baisse du rythme cardiaque, effet sur la tension) et psychologiques (réduction du stress).

[slideshow_deploy id=’7361’]

Pourquoi Sauveteurs Sans Frontières se lance dans cette aventure ?

Nos missions sont multiples : nous voulons sauver en pratiquant le secourisme mais nous souhaitons aussi réconforter et soigner des blessures psychologiques. Nous avons entrepris ce grand projet de ferme thérapeutique pour aider des enfants qui souffrent dans leur quotidien.

Près de Sdérot, en Israël, le projet est en train de voir le jour. La première phase des travaux s’achèvera mi-novembre et la mise en route avec les animaux est prévue pour fin novembre 2015. Il s’agit d’installer une « salle de thérapie », une pièce d’éveil spécialisée où, avec un matériel pédagogique adapté, et en lien avec de petits animaux, on amène l’enfant vers des situations d’apprentissages.

Nous espérons que cette ferme thérapeutique, grâce à la médiation animale, apportera réconfort et bien être à des enfants fragilisés.

 

Sauveteurs sans Frontières