08
Juin
2015

Mission d’urgence d’aide aux réfugiés chrétiens d’Irak

Suite à notre soirée de gala en mars dernier à Paris, le Père des Chrétiens d’Orient – Gabriel Naddaf – s’est rapproché de SSF pour organiser une mission d’aide aux chrétiens d’Irak. Le Christian Empowerment Council (CEC), issu de la communauté Chrétienne araméenne d’Israël, en partenariat avec Sauveteurs Sans Frontières, a donc décidé d’agir.

Nous avons lancé la « Mission d’Urgence pour les Chrétiens d’Orient » qui permettra de fournir une aide immédiate aux victimes des persécutions.

Celle-ci est destinée à fournir des kits de soins d’urgence, une aide humanitaire, du matériel médical, des volontaires spécialement formés et un soutien psychologique.

formation de bénévoles chrétiens par SSF

La première étape de cette mission a eu lieu au mois de Mai où 25 bénévoles de Nazareth ont reçu une formation avancée au secourisme assurée par SSF.

La deuxième étape est de monter un dispensaire d’urgence dans un camion qui visitera les villages où se sont rassemblés les réfugiés chrétiens d’Irak.

En parallèle, Le Père Naddaf a déjà organisé à Nazareth une collecte de couvertures, vêtements et tentes qui vont être envoyés dans les camps de réfugiés en Jordanie.

Sauveteurs sans Frontières