11
Mar
2016

Mission médicale à Dababougou au Mali

Il y a quelques semaines, notre représentant SSF au Mali, le Dr Diarra, est arrivé à Dababougou, un petit village situé à 75 kilomètres au nord de Bamako pour mener une mission médicale.

Les consultations ont eu lieu au domicile du chef du village, car ce hameau ne dispose d’aucune structure de santé adaptée. 247 patients ont pu bénéficier de ces consultations sur plusieurs jours: plus d’une centaine de jeunes étaient atteints de paludisme et de diarrhées sévères. Ce village n’a pas pour habitude d’utiliser des moustiquaires, d’où le nombre élevé d’enfants et d’adolescents malades.

Les femmes enceintes ont également été prises en charge par des sages-femmes, afin d’assurer au mieux le déroulement de leur accouchement.

En plus des soins accordés aux patients, le Dr Diarra a complété sa mission en sensibilisant les habitants à la prise en charge médicale de l’hypertension artérielle (considérée à Dababougou comme une malédiction), et à l’importance de la consultation pré-natale chez les femmes enceintes.

Cette mission a permis d’offrir des soins aux habitants de Dababougou, et de les sensibiliser à un certain nombre de dangers sanitaires.

Mission médicale à Dababougou, Mali, Février 2016

Sauveteurs sans Frontières