19
Fév
2013

Rallye de la paix

L’épreuve s’est déroulée en Israël en juin 2008. Au total, 115 équipages professionnels et 25 équipages amateurs se sont mesurés sur le parcours de 400km qui les emmenait de Tibériade à Eilat. Les candidats sont passés par tous les types de difficultés (pierre volcanique, fesh-fesh, oueds…) et des terrains permettant les meilleurs temps de spéciales (courses contre la montre). Paysages à couper le souffle et uniques au monde garantis.

« Il faut savoir que le Rallye de la Paix se dispute en Israël, pays où la sécurité est un maître mot. Etre présent au Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient, c’est clamer tout haut que le sport automobile est une des clefs qui peut mener à la réconciliation entre les hommes et à la paix. Nous croyons très fort à ce message et nous espérons que d’autres penseront comme nous, » déclare Arié Levy.

 

De son côté, Guy Senbel, président de Guysen TV et fondateur du Rallye de la Paix, déclare qu’il y a maintenant deux bonnes raisons de faire le rallye : « J’ai participé à de nombreux rallye-raids, dont le Dakar et je connais parfaitement bien cette course merveilleuse. C’est pourquoi je peux dire à tous les participants qu’ils doivent venir rejoindre l’aventure du Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient. Et je leur garantie des sensations hors du commun. Certes, l’épreuve n’est pas aussi longue que le Dakar mais je suis sûr qu’ils feront le plein de sensations fortes. »

Sauveteurs sans Frontières