Hommage à Israël Ankawa

Chaque année en Israël, au Mont Meron, des dizaines de milliers de fidèles se pressent pour célébrer Lag Bamoer. Malheureusement cette année, une gigantesque bousculade à la fin de la célébration a provoqué la mort de 45 personnes et fait plus de 150 blessés.

Israël Ankawa fait partie des victimes. Il avait 24 ans, et était père de 2 garçons (2,5 ans et 4 mois). 

Raphaël Ankawa et ses 2 enfants

Selon le témoignage de son ami, Israël aurait pu s’extirper, mais il a choisi d’aider des enfants prisonniers de la foule. Il a soulevé quelques enfants, les a mis sur ses épaules pour les sortir de la bousculade et les sauver. Il a agi jusqu’au bout de ses forces, mais malheureusement, la pression de la foule a fini par l’emporter. Nos secouristes ont tenté de le réanimer, sans succès.

Israël était le petit-fils du kabbaliste Rabbi Raphaël Ankawa. C’était un homme au sourire rayonnant, qui avait un grand coeur pour son entourage et pour chaque personne dans le besoin. 

Nous avons choisi de soutenir la veuve d’Israël et ses 2 enfants car Israël a fait preuve d’un courage débordant, n’hésitant pas à sauver des vies en sacrifiant la sienne.

Le témoin de la scène estime qu’Israël a sauvé 3 ou 4 enfants.

Pour faire un don cliquez ici https://www.sauveteurs.org/don-ponctuel-ssf/

Partager

Sauveteurs sans Frontières