Jordanie

 

Opération pour les refugiés Syriens en Jordanie octobre 2013

 
Une nouvelle opération d’assistance auprès des réfugiés syriens vient de prendre fin en Jordanie. La première intervention organisée par SSF a eu lieu il y a quelques mois afin d’étudier sur place les besoins des refugiés.

Après avoir finalisé l’accord de partenariat avec une association jordanienne JHAS, les secouristes de SSF se sont rendus dans le nord du pays pour faire le nécessaire.
 

IMG_0212 16 IMG_0054

 

D’après les données des experts de SSF, ce sont les réfugiés qui ne se trouvent pas dans les camps qui vive dans un manque total et se s’ont eu qui ont bénéficié de l’assistance d’SSF. Ces réfugiés, qui se trouvent dans les forêts et les montagnes de la Jordanie par milliers dans un dénuement total, refusent l’entrée dans les camps de l’Onu afin de garder toute liberté de rentrer chez eux.

Les médecins de SSF ont ausculté et soigné des dizaines de refugiés, en grande majorité des femmes et des enfants qui souffrent d’infections et de dénutrition. La psychologue de SSF Dr Anat a organisé des séances de jeux et de travaux manuels avec ces enfants qui vivent dans des tentes depuis plus d’un an.
 

DSC_0783 14 15 17

 

Dr Yaroup le président de JHAS a émis le souhait de monter un projet en collaboration avec la France, Israël et la Jordanie. C’est ainsi qu’il l’exprime dans l’Interview suivante :
 

>
 

un projet est actuellement mis en place : formation au secourisme d’urgence et équipement de kits de secours perfectionnés à 10 médecins : 5 jordaniens qui habitent sur la frontière Syrie/Jordanie et 5 médecins syriens qui sont actuellement dans les camps et qui après avoir suivi ce stage et été équipés retourneront en Syrie pour prodiguer les premiers soins aux blessés.

Cette opération pourra voir le jour grâce au prix qui a été reversé à SSF après le succès dans l’émission « n’oubliez pas les paroles de Nagui » sur France 2
 

Operation Jordanie 2010
 

Suite à l’appel de notre représentant en Jordanie Mr Laurent, SSF décide d’offrir à des enfants d‘une école de Petra, école spécialisée pour enfants malades et handicapés, une journée de loisirs et d’activités, mais aussi de financer le matériel scolaire pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions.
 

Partager

Sauveteurs sans Frontières