Urgence Israel

Depuis maintenant 19 ans, SSF intervient en Israël dans le domaine du secours d’urgence grâce à ses 1200 secouristes équipés. Ils sont alertés en temps réel, ce qui permet au premier secouriste d’être généralement sur les lieux d’une alerte (attaque terroriste, accident de voiture ou domestique) en moins de 3 minutes. Le système efficace de maillage des secouristes SSF a fait ses preuves en Israël et il devient un exemple dans le monde.

En effet, l’efficacité de ce système provient en grande partie de la coordination que SSF a mis en place entre les secouristes, l’armée, la police et les pompiers. Cette coordination a démarré en 2002 grâce à l’équipement des secouristes de talkies-walkies qui étaient jusque-là réservés à toutes les forces de sécurité en Israël.

Le mois prochain, le système des ondes des talkies-walkies passent de l’analogique au numérique et SSF doit changer les 900 talkies-walkies de ses secouristes !

Le coût de chaque appareil est de 260 € (88,40 € après déduction fiscale).

Avoir un talkie-walkie numérique pour les secouristes SSF, c’est :

continuer à être informés en temps réel des événements ; gérer les événements grave en « groupe »assurément, sauver plus de vies.

Merci pour votre soutien !

Pour faire un don cliquez ici

Un reçu cerfa vous sera délivré

Partager

Sauveteurs sans Frontières