Les actions de SSF en Israël

Depuis début octobre 2015, le climat s’est totalement détérioré en Israël. Nos secouristes SSF-HYS sur le terrain vivent des moments de grandes tensions. Ils sont joignables 24h/24h et prêts à intervenir pour secourir et soigner les nombreux blessés. Notre centrale de communication d’urgence leur envoie des alarmes par talkies-walkies pour qu’ils puissent intervenir le plus rapidement possible lors d’attentats, équipés de leur matériel médical.

Nos secouristes sont intervenus sur des centaines d’événements pour soigner des blessés. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Magen David Adom (le service d’urgence officiel d’Israël), l’Armée et la Police car il nous est arrivé plus d’une fois d’arriver sur les lieux bien avant les secours officiels.

Nos besoins sont urgents: kits de secours pour médecins, défibrillateurs et gilets pare-balles pour nos secouristes qui sont dans des zones dangereuses (Judée-Samarie). L’armée nous recommande d’ailleurs fortement d’équiper en gilets pare-balles nos secouristes qui travaillent, comme les soldats, au péril de leur vie…
Cliquez ici pour nous aider à sauver plus de vies.

Les chiffres remontés par la centrale de communication de SSF font froid dans le dos :

178 attentats, 25 morts, plus de 300 blessés. Les secouristes de SSF ont participé à de nombreuses missions de secours qui ont permis de soigner plus de 200 blessés. Sur le terrain, ils agissent avec conviction, dévouement, et ils font preuve d’un courage immense. Pour qu’ils puissent exercer leur mission de secourisme, SSF a également commencé à les équiper de gilets pare-balles.

Cliquez ici pour nous aider à sauver plus de vies.

Partager

Sauveteurs sans Frontières