08
Sep
2012

La vie de SSF en Israël

Depuis quelques années, SSF forme et coordonne des équipes en Israël. Les Palestiniens du croissant rouge de la région de Judée observent, et dernièrement ils ont fait appel à SSF pour les aider à former des équipes d’urgence pour les villages de la région de Hébron.

Il y a 6 mois, 10 médecins et secouristes palestiniens ont reçu des talkie walkies
de SSF branchés sur les ondes d’urgence de la centrale de communication de SSF et les résultats ont été très satisfaisants, tant pour les responsables de SSF que pour les palestiniens. Très récemment, des secouristes palestiniens sont arrivés très rapidement sur les lieux d’un accident et ont soigné des blessés palestiniens comme israéliens. Grâce à ce rapprochement, beaucoup de vies ont été sauvées dans la région ces 6 derniers mois.

En dehors de l’aide d’urgence, SSF met en place différents projets : l’ouverture d’antennes, avec des médecins référents comme en Indonésie, et prochainement nous l’espérons au Maroc et en Jordanie. Toujours dans un souci d’efficacité, Sauveteurs Sans Frontières recrute des volontaires prêts à intervenir en cas de danger.

Le 17 MAI 2011, en collaboration avec l’association Elan International représentée par Mr Henri Soulard et Mr Pierre Courté, SSF ouvre l’antenne Rhône-Alpes.

Grâce au soutien d’Elan International, 10 personnes confirmées rejoignent notre ONG avec l’intention de développer les actions « gestes qui sauvent » auprès des enfants, mais également seront prêtes à intervenir en cas de catastrophe. L’initiative de nos associations a été saluée par la Municipalité Lyonnaise, et nous espérons voir grandir l’antenne Rhône-Alpes afin d’augmenter notre capacité à sauver des vies.

Sauveteurs sans Frontières